ICHEC 2005 ~ BAC 1 - BAC 2 -BAC 3 - D1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ICHEC 2005 ~ BAC 1 - BAC 2 -BAC 3 - D1

°•°• Résumés et notes de cours •°•°


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AIP | PME (Briefing de Gad)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manbboy
Admin
Manbboy


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2005

AIP | PME (Briefing de Gad) Empty
MessageSujet: AIP | PME (Briefing de Gad)   AIP | PME (Briefing de Gad) Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:00

AIP: mise en commun des interviews


Dans le cadre de notre cours d’activité d’intégration professionnelle, j’ai eu l’opportunité d’interviewer deux acteurs d’une multinationnale. Tout deux m’ont permis à moi et à mes camarades d’avoir une vision plus claire du milieu dans les grandes entreprises et par cela, nous aura permis de faire une comparaison entre les PME et les multinationnales.

Ce qui ressort globalement de nos échanges c’est qu’il existe bel et bien une différence dans la plupart des points entre travailler en PME et en multinationnale.

Il est vrai, en PME on rencontre plus de satisfaction de la part des employés, car le travail est beaucoup plus flexible, plus diversifié et le mileu est plus convivial.

De plus, la prcximité et l’entente entre les collègues est beaucoup plus forte qu’en multinationnales.

Néanmoins, le désavantage est qu’au niveau du salaire il reste plus bas, à tous niveaux confondus.

Concernant le travail en multinationnale ce qui ressort en premier lieu c’est le haut niveau de salaire et les différents avantages en nature s’y rapportant (PC, GSM, chèques-repas,...).
De plus, il existe différentes possibilités de promotions et il est possible de travailler à l’étranger.
Au niveau de la flexibilité au travail cela reste plus rigide et les horaires de travail plus contrôlés.

Enfin, travaillant dans un milieu plus productif avec pour la plupart une grande renommée, l’ambiance de travail et la motivation sont dès lors bien présent.
Pour finir, contrairement aux PME, le fait de travailler dans une grande entreprise nous cantonne dans une fonction bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
https://ichec2005.jeun.fr
 
AIP | PME (Briefing de Gad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICHEC 2005 ~ BAC 1 - BAC 2 -BAC 3 - D1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser